Manifestations contre la hausse de TVA

 

« Les centres équestres, qui bénéficient actuellement d’une TVA réduite à 7 %, verront cette taxe passer à 20 % dès janvier 2014. Le décret d’abrogation du taux réduit de TVA sur l’activité des centres équestres vient en effet d’être publié mercredi 13 novembre au Journal officiel. »

Source : Le Monde

 

« « Pour beaucoup de centres équestres, une telle hausse sera fatale », a estimé Serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation (FFE). « Aujourd’hui, la mobilisation est réelle, nous poursuivons le dialogue avec le gouvernement et nous espérons trouver une solution pérenne qui évite de mettre notre secteur d’activité en péril », a-t-il ajouté. »

Source : Le Monde

 

Puisque nos nombreuses pétitions n’ont pas obtenu l’effet escompté, nous avons décidé de manifester pour tenter d’empêcher cette hausse destructive pour de nombreux centres.

 

Dans un premier temps, un nombre important de personnes s’est regroupé à Rouen, le 7 novembre, pour démontrer son mécontentement.  Bien qu’aucun membre de la mairie n’ait souhaité recevoir ou entendre les responsables de la manifestation, personne ne perd espoir et beaucoup se sont retrouvés à Paris pour un second rassemblement.

 

Nous vous invitons à suivre régulièrement les nouvelles sur Facebook pour connaître les prochaines dates des manifestations. Si vous avez également des questions à ce propos, n’hésitez pas à venir nous voir sur notre stand au Salon du Cheval. Christine sera heureuse de vous répondre.

 

 

Comments are closed.